Aide aux entreprises artisanales
Afin de renforcer l'attractivité du territoire et apporter un soutien aux activités économiques de proximité, Aurillac Agglomération a mis en place une aide à destination des entreprises artisanales sans point de vente. Elle concerne, plus précisément, les micro-entreprises et petites entreprises artisanales inscrites au Répertoire des Métiers.
Visant à soutenir l'investissement de ces structures pour le développement de leurs activités, les projets éligibles doivent répondre à un cahier des charges précis et peuvent, par exemple, concerner la réalisation de travaux dans les locaux, l'acquisition de matériel, la création d'outils et services numériques... Déjà trois dossiers ont été retenus par le Bureau Communautaire, soit un montant de plus de 14 000 euros d'aides débloquées.
Cet appel à projets porté par la Collectivité permet de financer jusqu'à 40 % du montant HT des dépenses éligibles pour les entreprises hors Aurillac (30 % programme LEADER et 10 % Aurillac Agglo) et 10 % du montant HT des dépenses éligibles pour les entreprises situées à Aurillac.