Le Galilée Quartet à Sansac-de-Marmiesse

Le Galilée Quartet présentera un concert inédit le jeudi 2 avril à l’église de Sansac-de-Marmiesse, dans le cadre de la programmation des Impulsions Musicales 2025/2026.
Publiée le jeudi 8 janvier 2026

Impulsions Musicales ?  C’est une programmation, toute l’année, de concerts, proposée par Aurillac Agglomération en partenariat avec les communes de l’agglo, et organisée par le Théâtre d’Aurillac avec le soutien artistique de Musica Formosa. C’est aussi une volonté partagée d’offrir, pour chaque date, des concerts de grande qualité. Ces derniers sont rendus accessibles par des tarifs attractifs, des ressources d’accompagnement et des temps de médiation pour susciter, auprès du public le plus large, l’envie, le désir de découvrir des œuvres musicales ainsi que des artistes interprètes.

En effet, nul besoin de connaissances pour commencer à apprécier la musique classique ! Il faut juste oser pousser la porte pour se donner la chance de découvrir d’autres champs musicaux, d’élargir son horizon. La culture, c’est avant tout une émotion que l’on vit… Des échappées belles ouvrant quelques chemins vers la musique classique ou le jazz, parfois accompagnées de chants ou de poèmes !

Le concert :

Dans ce cadre des Impulsions Musicales, la Caommune de Sansac-de-Marmiesse recevra le jeudi 2 avril à 20h30, le Quatuor Galilée dans son église pour une représentation classique et audacieuse ! 

Le Galilée Quartet est un ensemble palestinien composé de quatre frères et sœurs — Omar, Mostafa, Tibah et Gandhi Saad — originaires du village de Maghar, en Galilée. Nommé d’après leur région natale – une suggestion de leur père Zaher – le quatuor tisse un lien unique entre les traditions musicales classique occidentale et arabe orientale. Brillants, audacieux, créatifs… ces artistes, parmi les plus attachants de la jeune scène internationale, s’emparent de l'œuvre du compositeur Joseph HAYDN. Mais nos quatre frères et sœur ne se limitent pas à la tradition classique : ils nous offrent aussi leurs propres compositions, particulièrement évocatrices, et un voyage à la fois festif et nostalgique vers les musiques du Moyen-Orient ayant bercé leur enfance, dans un esprit de fraternité musicale.

Le programme :

Joseph HAYDN  (1732-1809)  - Quatuor à cordes opus 2 nº4 en fa majeur (Hob.III.10)
Mostafa SAAD (né en 1997) - Tour in Galilee 
Mostafa SAAD - Esordio 
Gandhi SAAD (né en 2000) - Sama’i Eitab 
Mohammad Abdel WAHAB (1902-1991) - Ya Msafer Mahdak 

Artistes : 
Mostafa Saad,
violon & oud 
Gandhi Saad, violon & voix 
Omar Saad, alto & riq (percussion orientale) 
Tibah Saad, violoncelle & voix 

Vous pourriez aussi être intéressé par...