Iris Scialom et Alexandra Bidi à Giou-de-Mamou

Dans le cadre des Impulsions Musicales 2025/2026, Iris Scialom et Alexandra Bidi seront à la salle du CREA de Giou-de-Mamou pour un récital violon et harpe, le vendredi 6 mars 2026.
Publiée le jeudi 8 janvier 2026

Impulsions Musicales ?  C’est une programmation, toute l’année, de concerts, proposée par Aurillac Agglomération en partenariat avec les communes de l’agglo, et organisée par le Théâtre d’Aurillac avec le soutien artistique de Musica Formosa. C’est aussi une volonté partagée d’offrir, pour chaque date, des concerts de grande qualité. Ces derniers sont rendus accessibles par des tarifs attractifs, des ressources d’accompagnement et des temps de médiation pour susciter, auprès du public le plus large, l’envie, le désir de découvrir des œuvres musicales ainsi que des artistes interprètes.

En effet, nul besoin de connaissances pour commencer à apprécier la musique classique ! Il faut juste oser pousser la porte pour se donner la chance de découvrir d’autres champs musicaux, d’élargir son horizon. La culture, c’est avant tout une émotion que l’on vit… Des échappées belles ouvrant quelques chemins vers la musique classique ou le jazz, parfois accompagnées de chants ou de poèmes !

Le concert :

Le violon éclate en contrastes et en lumières sous l’archet d’une musicienne à la pureté de son tout simplement magique, portée par une vélocité exceptionnelle ! De Debussy à Ravel, en passant par la Fantaisie de Saint-Saëns qui sublime également toutes les facettes de la harpe, ce programme traverse les pays et les époques dans une inspiration et une énergie saisissantes. 

En point d’orgue, L’Histoire du Tango de Piazzolla embrase la scène, retraçant l’évolution de cette musique universelle dans une grande intensité émotionnelle. 

Le programme :
Six Danses Populaires Roumaines, Béla BARTÓK 
Beau soir, Claude DEBUSSY 
Pavane pour une infante défunte, Maurice RAVEL 
Tzigane, Maurice RAVEL 
Fantaisie opus 124, Camille SAINT-SAËNS 
L’Histoire du Tango, Astor PIAZZOLLA 

Artistes : 
Iris Scialom,
violon (nommée aux Révélations 2025 aux Victoires de la Musique Classique) 
Alexandra Bidi, harpe 

Vous pourriez aussi être intéressé par...