Le Quintette Phénix à Arpajon-sur-Cère
Impulsions Musicales ? C’est une programmation, toute l’année, de concerts, proposée par Aurillac Agglomération en partenariat avec les communes de l’agglo, et organisée par le Théâtre d’Aurillac avec le soutien artistique de Musica Formosa. C’est aussi une volonté partagée d’offrir, pour chaque date, des concerts de grande qualité. Ces derniers sont rendus accessibles par des tarifs attractifs, des ressources d’accompagnement et des temps de médiation pour susciter, auprès du public le plus large, l’envie, le désir de découvrir des œuvres musicales ainsi que des artistes interprètes.
En effet, nul besoin de connaissances pour commencer à apprécier la musique classique ! Il faut juste oser pousser la porte pour se donner la chance de découvrir d’autres champs musicaux, d’élargir son horizon. La culture, c’est avant tout une émotion que l’on vit… Des échappées belles ouvrant quelques chemins vers la musique classique ou le jazz, parfois accompagnées de chants ou de poèmes !
Le concert :
Œuvres de Moussorgski, Borodine, Bartok & musiques traditionnelles des Balkans, Moyen-Orient, Anatolie…
L’Est, l’orient, le levant… Ces mots sont synonymes de voyage, de découverte. L’Est est l’endroit où le soleil se lève : il apporte l’espoir, le renouveau, mais aussi, peut-être, une certaine mélancolie. Le Quintette Phénix, fidèle à sa volonté de métissage, présente un programme mêlant le grand répertoire romantique de l’Est de l’Europe (Bartok, Borodine, Moussorgski) à des musiques traditionnelles séculaires collectées dans les Balkans, au Moyen-Orient, en Anatolie … Un voyage musical étonnant et poétique.
En cas de mauvais temps, le concert aura lieu dans l’église.
Artistes :
Audrey Crouzet, cor anglais
Émilien Courait, tuba
Oranne Pelon, clarinette
Alexis Peyraud, hautbois
Félix Bacik, trombone